UN NOUVEL OUTIL DE REPORTAGE : « CAP SUR … »

Depuis le début de l’année 2016, l’équipe Cap Au Nord souhaite se rapprocher davantage de ses adhérents et de leur entreprise, afin de montrer et démontrer leur expérience, leur savoir-faire et leur dynamisme. Pour cela il a été mis en place une nouvelle communication : « Cap Sur». Elle sera publiée sur votre espace personnel, mais aussi sur le site grand public ! En effet, grâce à votre adhésion à Cap Au Nord, vous avez maintenant la possibilité de parler autrement de votre entreprise sur le site grand public Cap Au Nord.

Vous avez à votre disposition, trois possibilités pour faire rayonner votre entreprise, soit par le biais :

  • d’une vidéo
  • d’une bande son (avec photos de vous, votre équipe et votre entreprise)
  • d’un article avec photos et texte (1500 à 2000 caractères )

Voici ci-dessous un exemple d’un adhérent ayant utilisé « Cap Sur … » :

Vous pouvez retrouver cette vidéo sur sa fiche adhérent : ICI


La réalisation et le montage, que ce soit la vidéo, la bande-son ou l’article, se feront par l’équipe Cap Au Nord. Vous avez juste à choisir le support de communication qui vous convient et préparer une ébauche de texte sur votre entreprise pour le jour de l’interview. Vous validerez ensuite le projet fini, qui sera publié sur le site grand public Cap Au Nord et relayé sur la page Facebook.

1) Si vous choisissez la vidéo

La durée ne devra pas dépasser 1 min.

Le chef d’entreprise devra faire la présentation de son entreprise, devant la caméra, dans un lieu qu’il aura éventuellement choisi au préalable. Il est possible ensuite de filmer l’extérieur de l’entreprise, mais aussi l’intérieur, avec le mode de fonctionnement, la technique et le savoir-faire de l’entreprise. Un petit texte défilera en dessous de la vidéo avec le nom du chef d’entreprise, l’adresse, numéro de téléphone, les horaires et une phrase.

2) Si vous choisissez la bande son

La durée ne devra pas dépasser 1 min.

Le chef d’entreprise aura réalisé un texte de présentation, qui sera ensuite enregistré par lui-même ou l’aide assistante commerciale de Cap Au Nord. Des photos de différents endroits de l’entreprise défileront avec la bande-son, dont une obligatoire du chef d’entreprise.

3) Si vous choisissez l’article

La taille de l’article ne devra pas dépasser 2 000 caractères.

Le chef d’entreprise devra expliquer son parcours, l’historique de son entreprise et parler de son savoir-faire et de son expérience. Des photos (pas plus de 5) seront prises lors de l’interview, afin d’illustrer au mieux l’article (dont une obligatoire du chef d’entreprise).


Voici la base du questionnaire pour les trois possibilités :

  • Se présenter (20 sec pour la vidéo et la bande-son, 600 caractères pour l’article). Votre prénom et nom. Depuis combien de temps êtes-vous installé dans la zone Nord de Montélimar. Donnez l’adresse de votre entreprise. Quel est votre parcours professionnel.
  • Parler de son entreprise (35 sec pour la vidéo et la bande-son, 1000 à 1200 caractères pour l’article). Entreprise familiale ou non. L’historique de l’entreprise. Que vendez-vous ou proposez-vous aux personnes ? Parlez de votre expérience, de votre savoir-faire.
  • Adhérents Cap au Nord (5 sec pour la vidéo et la bande-son, 200 caractères pour l’article). Depuis combien de temps ? Quelles sont vos impressions ?